Finike est une des étapes de cette voie lycienne. Après Finike elle rejoint la superbe plage d'Adrasan. La portion Finike-Mavikent du chemin est assez monotone, elle suit la plage mais elle longe également la route nationale. Il vaut mieux donc aller jusqu'à Mavikent en voiture ou bus. (A Finike direction Antalya, puis à Kumluca direction Mavikent).
Après Mavikent l'on rejoint la très jolie baie de Karaöz. Le chemin part de la plage, sur la gauche lorsque l'on regarde la mer.
C'est au début une grande piste forestière qui longe la mer à l'ombre des pins. Elle passe par l'adorable crique de "Korsan Koyu", la crique du corsaire, et rejoint le cap de Gelidonia au bout d'une heure et demie de marche environ.
C'est ensuite un sentier qui grimpe jusqu'au phare (une demi-heure).
C'est ensuite un sentier qui grimpe jusqu'au phare (une demi-heure).
La vue est extraordinaire sur le cap Gelidonia et sur les iles Şildanlar (c'est leur nom sur les cartes, ici on les appele Uç adalar, les 3 îles). Jusqu'à ce point la randonnée est facile avec de simples baskets.
Il faut de bonnes chaussures de marches et une provision d'eau.
Nous avons fait cette randonnée en avril, il nous a fallu 7 heures pour rejoindre Adrasan. La distance Karaöz-Adrasan n'est que de 23 km, c'est dire si cette deuxième partie de la randonnée n'est pas facile; mais les paysages sont vraiment superbes.
En tout cas une grande bière à Adrasan est la bienvenue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire