Plus de restaurant dans la crique de Çağilli, le propriétaire ne payait pas ses loyers à la mairie je crois ! Son restaurant a été détruit. Gökliman en revanche continue son activité de fin mai à fin octobre.
2 novembre, 30° au soleil, ciel bleu, lumière pure.
Nous sommes partis déjeuner à la crique de Çağıllı à 8 km de Finike sur la route de Demre-Kas. Une petite crique avec sa plage de galet et un restaurant hyper rustique mais qui ne vend que du poisson de pêche (par opposition au poisson d'élevage le plus répandu dans les restaurants de la région).
Le bar était superbe. Evidemment le prix s'en ressent: le bar à 35 livres turques (17 euros) alors que le bar d'élevage se vend autour de 12/15 livres. Mais le plaisir est à la hauteur.
Un peu avant la crique de Çağıllı, celle de Gökliman, à 5 km de Finike sur la même route, est une autre halte-déjeuner très agréable. La crique est plus belle, la plage de galet mieux aménagée, mais le poisson est d'élevage. Ceci dit le bar ou la daurade d'élevage de la région restent très bons, ...mais un vrai bar de pêche avec un double rakı....
Je parle de ces deux criques pour déjeuner, mais on peu aussi y passer une simple journée de plage moyennant un très faible prix d'entrée (3 livres à Gökliman). Dans ce cas choisir Gökliman sans hésitation. En dehors du poisson les autres prix (boulettes, salades...) sont équivalents dans les deux plages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire